Des représentants de notre association étaient présents à la présentation par KetB du projet de construction de bâtiments collectifs rue du Petit Quincy.
Le projet KetB, qui fait suite au projet PITCH qui avait été invalidé par la Préfecture, ne semble malheureusement pas mieux ficelé : les voies d'accès et de sortie n'ont pas été étudiées, aucune adaptation au sol ne serait prévue pour lutter contre les infiltrations, seules 72 places de stationnement seraient prévues pour 69 appartements et la plantation d'arbres de remplacement aurait été complètement occultée, pour ne parler que des grandes lignes.
De nombreux riverains, des collectifs et des associations étaient présents pour faire part de leurs objections quant à ce nouveau projet qui prévoit de défigurer un quartier calme. Une fois de plus le P.L.U. est en cause.
M. BRUGUERA, non content d'avoir usurpé le nom de l'association, était présent, histoire d'ajouter un peu plus de confusion à notre action, alors que la sienne était inexistante jusqu'ici.
Notre association a profité de l'occasion pour prendre contact avec toutes les personnes présentes afin de créer une synergie entre les différentes actions.
Alors que la lutte se poursuit pour empêcher la construction d'un immeuble au 27 rue de la Libération, les géomètres ont fait une apparition au 21 !!!
Les riverains ont bien raison de se sentir cernés, avec toutes ces constructions qui poussent comme des champignons, sans se préoccuper du cadre dans lequel elles s'inscrivent.
A côté de cela, le Maire M. BESSE semble très éloigné des préoccupations des quincéens, tout à ses affaires : les permis de construire sont signés sans discernement.
Les élections municipales sont proches. Au delà d'une orientation idéologique ou politique, il faudra voter utile pour protéger notre cadre de vie et notre ciel qui disparait...
Photo rue de Boissy St Léger
(Pentes de toit inversées ?!)
Un nouveau programme immobilier RUE DU PETIT QUINCY par KetB qui devrait encore faire parler de lui... ou comment porter atteinte à la quietude de certains quartiers et au cadre de vie des quincéens.
Des décisions prises ce jour lors de la première réunion du Bon Sens sous une nouvelle présidence :
- dynamiser la diffusion de nos idées par la distribution papier
- élargir notre action à l'ensemble de la commune
- défendre l'identité associative et apolitique de notre association face à ceux qui ont brouillé son image
Echec de la procédure engagée auprès du Tribunal Administratif contre la Mairie de Quincy Sous Sénart. Un recours en Appel peut être saisi, ou de nouvelles procédure entreprises... au choix de Me ROLIN.
Les promoteurs ne sont pas près de poser la première pierre.
Alors qu'un premier projet 27 rue de la Libération a été stoppé, nous avons le regret de constater que certains promoteurs ne veulent pas comprendre : nous, quincéens, souhaitons conserver notre qualité de vie et l'entassement de plusieurs familles sur quelques centaines de m2 ne correspond pas à notre conception du développement durable.
Il semble qu'une nouvelle modification du P.L.U. soit prévue... dans le bon ou dans le mauvais sens ? Vous disposez d'un mois pour vous rendre en Mairie et donner votre sentiment.
Nous comptons sur votre mobilisation massive, il en va de l'avenir de notre ville et de notre cadre de vie !
Nous vous présentons nos Meilleurs Voeux pour la nouvelle année. L'année 2010 et ses discussions se terminent.
Suite au courrier "recours gracieux" adressé au mois de Novembre au promoteur ainsi qu'en Mairie, les habitants de la rue de la Libération ont reçu un courrier réponse confirmant l'acceptabilité du projet, refusant de prendre en compte les lacunes du Plan Local d'Urbanisme, et par voie de conséquence, les nuisances causées aux riverains.
Les affirmations de la Mairie concernant les hauteurs de construction sont par ailleurs erronées (cf certificat d'urbanisme délivré en 1999 rubrique "source documentaire")
Après la phase de résistance, les riverains de la Rue de la Libération entrent en phase de combat. Nous vous tiendrons informés.
Plusieurs quincéens ont déjà rejoins l'association.
Vous pouvez télécharger les statuts et le dossier d'inscription en bas à droite de la page en cliquant sur l'onglet "ACCUEIL"
Vous pouvez réagir par mail association@bon-sens-quincy.fr, ou sur notre forum http://bon-sens-quincy.forumgratuit.fr/
Rejoignez-nous, aidez-nous !
Téléchargez le tract et diffusez-le... Merci.
Les riverains de la Rue de la Libération ont rencontré ceux des rues Descartes et Bouhoury.
Ils ont découvert avec stupéfaction un projet qui traîne depuis déjà deux années !!!
Le dossier : un permis de construire pour OSICA qui aurait été accordé en 2008, et un démarrage des travaux en 2010, avec un affichage aléatoire...
Faute d'un agrément entre les riverains, des actions individuelles ont été menées, mais les quelques actions collectives n'ont pas été suivies d'effets.
Quelques riverains restent cependant motivés malgré le défaitisme des autres.
Arriveront-ils à prendre l'ascendant et les décisions qui s'imposent, notamment le recours à un avocat conseil ?
Nous essaierons de leur apporter tout notre soutien et vous tiendrons informés.
La distribution de tracts d'information a commencé depuis quelques jours. Ci-après l'état d'avancée de la distribution avec le nom des rues concernées :
Plusieurs quincéens ont déjà réagis positivement, par mail association@bon-sens-quincy.fr, ou sur notre forum http://bon-sens-quincy.forumgratuit.fr/
Rejoignez-nous, aidez-nous !
Téléchargez le tract et diffusez-le... Merci.
Afin de défendre leurs intérêts, des habitants de la Rue de la Libération ont rencontré un avocat spécialisé.
Après avoir obtenu l'annulation d'un premier permis de construire Rue de la Libération il y a quelques mois, Frédéric ROLIN a accepté de prendre en charge le dossier du 27 Rue de la Libération.
Quelques riverains du 27 rue de la Libération se sont groupés pour contester la validité du permis de construire délivré par la commune en vue de l'édification d'un immeuble de 16 mètres R+3+Comble et de l'implantation d'un parking de 12 places au niveau des jardins privatifs !!!
La révolte prend de la consistance...
Notre forum de discussion a été mis en place aujourd'hui. Vous pouvez discuter, poser des questions et vous exprimer.
Comment ça marche ?
1. Cliquez sur le bouton Forum du BON SENS à gauche, vous serez redirigez vers la page de notre forum.
2. Choisissez un pseudo et un mot de passe et enregistrez vous.
=> une demande sera envoyée à l'administrateur et votre compte sera activé "prochainement"
3. Faites le tour des différentes rubriques pour vous familiariser avec les différents sujets. Vous pouvez répondre à des sujets existants ou créer un nouveau sujet
=> choisissez la bonne rubrique, évitez les hors-sujets, sinon... c'est le bazar ! (et tout le monde sera perdu)
Voilà, c'est pas plus compliqué que ça. Et si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas !
Bonne discussion.
Le Comité de Quartier a eu lieu ce Samedi 13 Novembre 2010. Un certain nombre de mécontents étaient présents, notamment pour dénoncer la construction d'un immeuble R+3+comble au 27 rue de la Libération.
Monsieur Le Maire leur a répondu qu'il fallait se renseigner avant de dire n'importe quoi, et que le P.L.U. n'apportait aucune modification au P.O.S. de 1988.
Vous trouverez-ci-dessous la réponse la réponse à son intention :
Suite au redémarrage du projet fin 2015, la famille FELICIAGGI poursuit sa lutte avec l'aide d'un nouvel avocat, Me GOULET, qui a été chargé du dossier dans une procédure de droit privé lié à la servitude issue du cahier des charges du Lotissement du Domaine de Quincy.